• Je perds mes cheveux

     

    Je perds mes cheveux

    Par mèches plus ou moins grosses.

    Malgré son caractère rebelle (elle m'appartient) j'ai toujours été fière de ma chevelure et de sa masse.

    J'y tenais beaucoup. Les ans s'accumulant, j'ai bien dû me résoudre à la faire raccourcir mais la toison restait très fournie.

     Me raser la tête, comme le font bien des femmes dans mon cas, je n'y parviens pas.

    L'idée que le rasoir passe sur mon crâne est une sorte de dépeçage.

    Je vous l'accorde, cela est bête mais me procure la sensation d'être nue.

     Foulards, perruque : bien évidemment je n'aurai pas le choix afin de respecter la gêne que pourrait engendrer une femme sans cheveux. Y reste attaché, pour nos générations, la marque des femmes soupçonnées de quelques accointances avec l'ennemi au sortir de la guerre de 1945 et rasée. Me voir ainsi me sera peut-être insupportable.


     " Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. " Matthieu 10,29

    Je n'ai jamais bien compris cette parole.

    Sachant que nos cheveux se renouvellent environ tous les quatre ans, que nous en avons plus de cent mille, je vous laisse faire le décompte.

     Si Dieu compte nos cheveux, quelle est donc la valeur fabuleuse que nous avons à ses yeux malgré notre péché, nos limites, nos pauvretés.

     Nous ne pouvons l'imaginer.

    Nous ne le comprenons pas.

     

    Parole qui dépasse toutes les exclusions.

     

    Je perds mes cheveux


    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :