• Mystère des êtres

     

    Toi

    que je côtoie

    presque chaque jour,

    que sais-je de toi ?

    Que connais-tu de moi ?

     

    Sourire,

    poignées de mains,

    mots chaleureux,

    mais en nos yeux

    quelle pensée se mire ?

     

    Différents

    nous sommes,

    peut-être opposés :

    toi un homme

    moi une femme.

     

    Chose singulière,

    je connais si peu de toi,

    tu connais si peu de moi,

    pourtant je te porte en moi.

     

    Toi,

    à l'autre bout du monde,

    que j'ignore totalement,

    je ne sais rien de toi

    pas même que tu existes vraiment.

     

     Pourtant

    je te porte en ma chair,

    je te porte en mon cœur.

    Tu es lourd à ma douleur,

    ta vie te rend cher.

     

    Combien ?

    Oui ! Combien d'âmes,

    combien de sœurs et frères

    nous enfantent en cet univers

    à une vie de femme ?

     

    Pas à pas

    dans l'obscurité,

    notre solidarité

    indissoluble

    pèse et assemble.

     

    Même si je ne sais qui tu es,

    Si tu ignores mon existence

    nos sangs sont mêlés,

    nos vies sont longue patience.

     

    Non !

    Nous n'avons pas choisi

    cette onde qui nous entraîne,

    autant dans l'amour que dans la haine,

    qui creuse notre souci..

     

    Christ seul

    a fait choix

    de la Croix

    pour sauver tout homme,

    pour exalter toute femme.

     

    Car

    chacun achève en son être

    l'enfantement à la Résurrection

    par sa propre passion

    dans le cœur du Grand Prêtre.

     

    Mystère des êtres

    photo Imagine http://imagine.ac-montpellier.fr


    15-4-2012

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :