• p. 14-16

     

        " Peluche ! Peluche ! "

        Ah ! Quel doux nom retentit avec bonheur à mes oreilles.

        Mais ? Qui donc fait fi de notre sieste ?  Levant le nez je reconnais Francis, notre ami à qui nous devons tout.

       Alors je bondis et me secoue en une envolée de poils brillant dans le soleil, irisant toute la pièce.

       Il n'est pas très aisé de me libérer de l'encombrement de mes compagnons de somnolence.

       Notre porte est toujours ouverte sauf la nuit.

    Si quelqu'un avait une mauvaise intention, dès qu'il voit ma stature – je prends alors un air de chien méchant.  – Ne souriez pas, j'y arrive et je fais peur. J'y ajoute un grognement d'une voix aussi grave que veulent bien me rendre mes cordes vocables. : Le malotrus se sauve pas très rassuré et n'y revient pas.

        Reprenons mes compagnons de somnolence : Les deux chats des  voisins. Je n'ai jamais compris pourquoi, ils se plaisent là ? Le lit est peut-être meilleur. De temps à autre arrive un  bout de chien tout hirsute – pourtant il est bien soigné et n'est pas trop  bagarreur  Des poils partout  on ne fait pas la différence entre le tête et la queue Marrant, vif, intelligent et rempli de gentillesse. Il supporte même les chats Mais le clou du spectacle c'est  Clairon ! Le lapin ! Lorsque tout ce monde est réuni, cela donne des tableaux assez originaux. S'il y en a un peu trop remuant, il est vite éjecté et se le tient pour dit la fois suivante.  

     

    C'est à Francis que nous devons notre bonheur actuel. N'allez surtout pas vous imaginez quelque histoire délirante ! Francis est marié, il a quatre enfants dont certains sont aussi mariés, des petits-enfants. Il est à la retraite  mais toujours très actif.

        C'est lui qui, un jour; m'a choisie dans une portée de trois chiots qui avaient été abandonnés par leur mère., un coup de cœur. Mais compte tenu de son expérience, il choisit aussi un chiot. Nous avons été élevés et éduqués ensemble, de la même façon. Nous avons reçu ce qui est nécessaire à une excellente éducation, digne de grande maison.

       Chaque semaine nous allons à l'école. Avec Maîtresse nous continuons les cours d'obéissance, de services pratiques, d'aide, d'agilité, etc…Parfois, je pense que nous devrions parler de dressage " pour propriétaires ", parce que bien souvent, les propriétaires de chiens ne font pas de bons formateurs. Les chiens, comme les enfants, sont plus heureux lorsqu'ils comprennent les règles, les limites définies pour eux par les personnes qui sont responsables de leur sécurité et leur bien-être. Les chiens n'aiment pas l'ambiguïté. Même les races les plus créatives veulent toujours connaître les limites qui leurs sont permises. Savoir qu'ils peuvent s'appuyer sur vous pour ajuster leur comportement, et ce en fournissant des actions rapides et justes sur leur conduite. Sans ces renseignements, le chien se sent impuissant !

       Nous avons une certaine convivialité et liberté et je m'amuse comme une folle, rencontre plein de gens, travaille  J'aime cela. Le summum c'est l'agility. Maîtresse en fait un tout petit peu et un des garçons de Francis continue.

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :