• P. 45-46

    P. 45-46

       Donc Maîtresse écrit. On dit que le propre de l'écrivain c'est d'écrire la nuit Mais il faut bien qu'elle récupère son sommeil: c'est souvent l'après-midi et la sieste se prolonge fréquemment jusqu'en fin de soirée.

       Dans ce cas je vais me promener après lui avoir servi un temps de peluche couverture jusqu'à ce qu'elle soit bien endormie  sur le canapé. Je fais un brin de sieste aussi puis m'échappe Je rejoins les garçons et Venlou ou je vais faire des petites visites aux enfants des voisins et une partie de jeux avec leurs chiens. Je reviens voir si tout va bien et repars.

       Entre temps Mariejska a commencé le ménage en pestant qu'il y a toujours des poils partout.

       Nous essayons par toutes sortes de moyens de réduire le problème. Un tissu recouvre le canapé, les fauteuils, etc… Il suffit de le secouer. Sans compter que je vais dans l'eau de la mer, je suis aussi lavée régulièrement. Il n'était pas question d'aller dans la baignoire, On a installé un robinet d'eau chaude à côté de l'arrivée d'eau froide du jardin pour que l'on puisse avoir de l'eau à la température choisie. C'est aussi bon pour les fleurs.

    Tous les jours, s'il ne fait pas trop froid, Maîtresse et moi nous installons au jardin et elle me brosse soigneusement. Elle mettait les poils dans un sac pour qu'ils ne s'éparpillent pas partout. Un jour nous sommes restées ahuries et avons pris un bon fou rire.

       Un oiseau, sous prétexte de picorer, mais surtout bien curieux de voir notre manège, s'approcha sans en avoir l'air, tourna un moment, s'appropria une touffe de duvet que Maîtresse m'avait enlevée et trouva cela très à son goût. Il la garda un petit moment puis l'attrapa et s'envola vite vers son nid. Une fois la touffe installée, il revint…à deux, Monsieur et Madame. C'est ainsi que très vite nous eûmes une petite armée d'oiseaux régulièrement au rendez vous pour attraper tous les duvets et poils avant qu'ils ne s'envolent.

       C'est très drôle !

       Quelquefois des disputes éclataient. Mais le jardin est nettoyé. Le manège a attiré des passants et de temps à autres nous avons quelques spectateurs.

     

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :