• Samedi : Chance ? ou malchance ?

    Aujourd'hui

    est arrivé sans bruit.

    Il m'invite à ne pas

    me fier aux apparences,

    mais croire, qu'au delà

    de la chance ou la malchance,

    tous les évènements

    qui peuplent chaque heure,

    cachent non seulement

    une loi extérieure

    et un sens qui, souvent,

    m'échappe en cet instant

    où surgit l'accident,

    un acte de violence,

    un vol ou une absence.

    Tout acte négatif

    qui, quelque part, m'agresse,

    tout épisode afflictif

    entraînant la détresse,

     un handicap physique,

    éventail éclectique

    dont je peux en pâtir.

     

    Que dira l'avenir ?

    Il ne révèlera

    que rarement le sens

    de cet évènement.

     

    Quelquefois il faudra

    beaucoup de temps, attendre,

    passer dans l'au-delà,

    de la vie à trépas,

    pour enfin tout comprendre :

    que telle tragédie

    pour moi, m'a protégée 

    de plus grave et changé

    le parcours de ma vie

    en positif, ouvrant

    mon cœur aux gens.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :