• Sortons de l'irresponsabilité

    Il faut un évènement pour arrêter d'une certaine façon le cours du temps et comprendre, à condition de le vouloir, l'importance de chacune de nos respirations. Suffit-il alors de vouloir pour nous transformer ? Le pouvons-nous ? Ne plus nous laisser gagner par l'impuissance et le découragement.

     Ancrer en moi la conviction que mon attitude, non seulement en action mais en pensée, en parole, change quelque chose dans le monde.

    Je ne le saurai pas, je ne le verrai pas.

     Je ne dois pas pour autant me gonfler d'orgueil. Il en est de même pour chaque personne. Le malheur du monde est justement cette inconscience de la plupart de ses habitants.

     Sortir de ce cercle égoïste d'irresponsabilité et d'impuissance, sans me rendre, à l'inverse, coupable de tout ce qui arrive.

     Me mettre tout entière dans chaque seconde, sans arrière-pensée, jusqu'à devenir unité, transparence, sans me forger des personnages, des actions, des paroles qui n'existeront jamais.

     Être là.

     Apprendre à goûter le silence, apprendre à goûter le silence pour devenir silence.

    Me laisser habiter par le silence intérieur au point que le brouhaha extérieur parvienne à ne plus me heurter, me blesser.

     Je deviens mon refuge, un îlot de paix.

     

    Sortons de l'irresponsabilité

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :