• Terre

    Par des chemins de pierres

    et des routes de ciel,

    dans les ornières

    ou les arcs-en-ciel,

    ma vie vagabonde de jour en jour.

     

    Tantôt attirée par la terre

    puis fuyant vers les hauteurs.

    Hélas ! Le mal de terre

    arrache l'oiseau planeur

    qui ne sait vouloir

    ou choisir son amour.

     

    Que de regrets, d'inconstances !

    Toutes les vocations :

    tendresse humaine, prière,

    espoir, souffrance,

    égoïsme, don total

    s'égrènent comme un chapelet

    de sentiers offerts.

     

    Les cailloux blessent mes pieds

    mais la terre est si belle !

    Comment cesser d'y aimer ?

    Comment défendre l'âme si frêle

    contre les délices même de l'enfer ?

     

    Terre d'enfer et de paradis,

    du besoin de deux bras puissants,

    Seigneur, Tu ne m'en guéris,

    et de cet attachement harassant,

    je ne m'en repose.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :